Humour et délicatesse, grâce et maladresse, un dialogue d’incompris ponctué de prouesses techniques et jonglistiques.
Un duo attendrissant de personnages tous les deux maladroits mais plein de patience l’un pour l’autre, dans l’acceptation de leurs énergies contraires.

Il s’agit d’aborder les notions de communication et les limites d’un échange uniquement verbal. Le spectacle va interroger les différents biais de communication, que ce soit physique, visuel, jonglé ou tactile.
Les nombreuses incompréhensions sont arrondies grâce à la douceur des intentions et la bienveillance qui s’opère entre eux. Rentrer dans l’intimité des deux jongleurs qui pourraient être amis, colocataires ou frères. Leur relation n’est pas explicite, elle est ressentie.
Comment s’exprime une relation dans une routine hors du couple ? Peut-on être trop intime ?




Dans le cadre de la technique circassienne, le spectacle est centré sur l’objet massue comme un sujet, un moyen et un outil. 100% coton est aussi un spectacle de jongle qui parle de jongle. C’est une ode aux arts jonglés car il parle de la vie à travers le prisme du jonglage sous toutes ses formes.
En développant un vocabulaire de manipulation large, 100% coton explore la jongle au-delà de la discipline classique (passing en mouvement, équilibre d’objets, préchacs, pickings, etc)