La CIE

La CIE ContaQuattro est née en 2014 en Italie, de la rencontre de 2 jongleurs amateurs, avec des ambitions de professionnels : Fabio et Damiano.

La compagnie a gagné un concours intercommunal, ce qui lui a permis de développer des activités artistiques et sociales sur le territoire. Elle s’engage alors dans des cours de jonglage pour personnes handicapées et dans la présentation de spectacles en duo.

En 2015, la compagnie suspend ses activités car Damiano décide de partir à l’étranger : ce sera la Slovaquie pour un projet européen de volontariat où il travaille pendant un an dans une association circassienne, en donnant des cours de cirque aux enfants, y compris dans des zones prioritaires. Il y crée un spectacle : un duo.

Pendant son séjour en Slovaquie, Damiano fait une belle rencontre qui l’amène en France. C’est alors qu’il redonne vie à la CIE ContaQuattro pour vivre pleinement sa raison d’être : le cirque.

La CIE ContaQuattro a comme but de développer les arts du cirque contemporain, et en particulier le jonglage et le clown. La prise de risque – artistique et physique – est désormais un point fondamental de son travail. Une prise de conscience : on peut faire passer des idées et des valeurs par le biais d’un spectacle de cirque. Les performances de ContaQuattro intègrent de plus en plus des concepts comme l’échec et la critique sociale, tout en proposant des animations agréablement légères.

On défend une forme de spectacle tout terrain et autonome, qui peut être jouée à l’intérieur comme à l’extérieur, dans un quartier prioritaire comme dans un casino, avec une installation légère et une durée adaptée.

%d blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo: